Saison 2017-18 : REPRISE

mardi 5 septembre 2017

Ce mail pour vous annoncer que la rentrée du Ski-Club d’Agy aura lieu le samedi 9 septembre 2017.

Cette année, deux évènements ce même jour que nous devons honorer :

-  Le forum des associations de Cluses/Scionzier aux Parvis des Esserts à Cluses :
C’est l’occasion d’enregistrer les inscriptions au ski-club pour la saison à venir. Vous pouvez anticiper cette démarche en vous rendant sur le site du club : www.skiclubagy.fr . Vous y trouverez la fiche tarifaire et la fiche d’inscription. Lors de cette journée du samedi, le club tiendra un stand d’information sur ce forum des associations et vous pourrez y déposer vos inscriptions.

-  Les Agygames à Agy :
Ce sera l’occasion de reprendre les entraînements hebdomadaires (2 fois par semaine) pour toutes les catégories du club, de U12 (B2) (enfants nés en 2006) à séniors.
Pour cette première séance d’entraînement, nous convoquons tout le monde l’après-midi, à partir de 13h30 pour un jeu de piste à Agy. Prévoir d’être en tenue de sport, avec un porte gourde (+ gourde) et quelques vêtements de change.

Voici quelques infos concernant l’organisation de l’entraînement à l’automne pour cette nouvelle saison :

1). Tout d’abord, fonctionnant beaucoup par catégorie pour différencier l’ensemble des groupes d’entraînement, je rappelle les années d’âge correspondantes : U12 (né en 2006), U13 (né en 2005), U14 (né en 2004), U16 (2003-2002), U18 (2001-2000), U20 (1999-1998), Seniors (1997 et avant).
2). Aussi, l’organisation des séances par rapport aux différents groupes d’entraînement sera la suivante :
- Le mercredi après-midi  tout le monde en même temps (U12 à Sénior).
-  Le samedi : U16 à Sénior le matin, U12, U13 et U14 l’après-midi.
-  Pas de mise en place de transport collectif à l’automne !

3). Ensuite, pour les séances de ski roue qui auront lieu principalement le samedi, vous aurez besoin en plus du matériel fourni par le club (skis et bâtons), d’un casque de vélo et de chaussures de ski.
Pour ceux qui ne sont pas équipés en chaussures (U12, nouveaux et ceux qui ne rentrent plus dans leurs anciennes chaussures). Nous avons la possibilité de vous prêter du matériel (par l’intermédiaire du centre nordique d’Agy) le temps que tout le monde ait pu s’équiper. Rappel : au club les chaussures de ski sont à la charge des familles. Ainsi, j’aurais besoin de connaître la pointure des jeunes intéressés, par mail SVP. A ce sujet, vous pouvez acheter ou vendre du matériel d’occasion entre membres du club : en interne (faites votre annonce en utilisant la liste de diffusion) ou lors de la bourse aux skis (organisée par le club) les … et … octobre prochain.
PS : C’est également à la suite de ce WE de Bourse où l’on souhaiterait que chacun ait ses propres chaussures de ski.
4). Enfin, les horaires et lieux de rendez-vous, ainsi que la nature des entraînements, vous sont communiqués par l’intermédiaire du site internet du club. En début de semaine pour la semaine à venir. C’est donc à vous de vous tenir informé, il n’y aura pas d’envoi d’information par mail à ce sujet. Ceci est également le cas pour les stages et les compétitions.

Bonne saison,