dimanche 16 mars 2014

Situé en Haute Savoie dans le Faucigny à Agy le ski club d’Agy est un club de ski nordique ( association de loi 1901 )
Il a été fondé en 1973 et compte aujourd’hui 150 adhérents
On y trouve plusieurs catégories :

• École de ski pour les enfants âgé de 6 à 9 ans , pris en charge par le centre nordique d’Agy
  • Le pré-club pour les enfants âgé de 9 à 10 ans
  • Le groupe compétition qui regroupe tous les fondeurs de la catégorie benjamin ( 11 ans ) à la catégorie senior pour les courses FFS
  • Le groupe loisir pour les skieurs à partir de 20 ans ( groupe adulte ) JPEG - 202.6 ko Les entraînements ont lieu toute l’année : En été pratique du ski roue, footing ,montagne , renforcement musculaire. JPEG - 47.7 ko En hiver pratique du skating ,du classique et du biathlon Plusieurs stages sont organisés tout au long de l’année Vous trouverez dans la rubrique entraînement les jours et horaires pour chaque catégorie JPEG - 118.7 ko Le club à la vocation de former des skieurs. Il aspire également à faire découvrir les multiples facettes d’une discipline difficile et exigeante, mais très enrichissante au travers des qualités physiques et mentales qu’elle développe. La compétition intervient d’abord comme une validation des acquis techniques, surtout dans les petites catégories ; Néanmoins elle permet le dépassement de soi et l’épanouissement personnel.

• Le club